Tout élève de l’école primaire arrivant en retard, devra se présenter au préalable auprès de la direction avant de rejoindre sa classe, sauf si ce retard est imputable au bus ou aux intempéries. Un cachet sera apposé dans le journal de classe afin d’avertir les parents. Les retards répétés seront sanctionnés.

Toute absence, même d’une heure, doit être excusée par un mot écrit des parents ou par un coup de fil à la direction de l’école et ceci est valable aussi bien pour les enfants de maternelle que pour les enfants de primaire.

 

  • Toute absence de plus de trois jours doit être justifiée par un certificat médical (seulement pour les élèves de primaire).
  • Pour une absence de moins de 3 jours, un mot écrit des parents (ou de la personne responsable) daté et signé est suffisant.
  • Les parents doivent avertir l’école le plus tôt possible, dès le premier jour d’absence.
  • Les parents doivent prévenir la direction en cas de maladie contagieuse.
  • L’école préviendra les parents lors de l’absence non justifiée d’un élève par une lettre émanant de la direction.
  • La direction elle, est tenue d’avertir l’Inspection Scolaire.

 

Absence au cours de gymnastique et de natation

Si l’élève doit s’abstenir d’y participer pendant une semaine, il présentera une note justificative signée et datée par les parents (ou la personne responsable)

Toute exemption d’une durée supérieure sera justifiée par un certificat médical qui pourra toujours faire l’objet d’un contrôle via le service d’inspection médicale attaché à l’école.

Dans tous les cas la présence de l’enfant est obligatoire. Aucune exemption, même de longue durée, ne dispensera l’élève d’être présent à l’école durant les cours d’éducation physique et de natation.

 

Absence la veille ou le lendemain d’un congé

Pour les enfants soumis à l’obligation scolaire, aucune réponse favorable ne pourra être donnée aux demandes de départ anticipé ou de retour tardif.

En avertir l’école ne constitue en aucun cas recevoir son accord. La décision reste de la seule responsabilité des parents (ou des personnes responsables des enfants) sachant qu’il s’agit d’une absence injustifiée qui pourra être signalée à l’inspection scolaire.

 

Absences pour raisons médicales

Il est rappelé aux parents que les rendez-vous chez les médecins, les dentistes, les kinésithérapeutes …sont à prendre en dehors des heures de cours.