• Exposition des travaux des élèves
  • Spectacle montrant leurs compétences
  • Réagir lorsque l’enfant est en difficulté
  • Remédiation en classe (aide d’un autre enfant , création de groupes de besoins, différencier la pédagogie)
  • Remédiation grâce aux structures d’aide mises en place par l’équipe éducative de l’école Notre-Dame (passerelles horizontales, remédiation ou dépassement par le canal de la classe informatique, maîtresse d’adaptation)
  • Tutorat : un grand aide un plus jeune sur le temps de midi par exemple.
  • Prévenir le P.M.S. et voir la logopède si cela s’avère nécessaire. L’école Notre-Dame vous préviendra, comme par le passé, dès qu’un problème « grave » se pose dans les « apprentissages » de votre enfant. Avec l’aide du centre P.M.S. et de toute l’équipe éducative de l’école nous mettrons tout en œuvre pour régler ce problème. C’est pourquoi, si cela s’avère nécessaire, le titulaire ou la direction sont toujours prêts à vous rencontrer sur rendez-vous si un problème quelconque devait vous tracasser.